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Bien manger au quotidien
Forme, bonne santé et joie de vivre passent entre autre par un mode de vie sain !

Une alimentation équilibrée, qu'est-ce que c'est ?

Adopter une alimentation équilibrée, c'est manger de tout en quantités adaptées :

Consommer de manière privilégiée les aliments les plus bénéfiques à notre santé (fruits et légumes, féculents, poissons, viandes maigres, ...).

Limiter la consommation de produits sucrés (confiseries, boissons sucrées, ...), salés (gâteaux apéritifs, chips, ...) et gras (charcuterie, beurre, ...).

L'important est d'arriver à un bon équilibre alimentaire sur une semaine : pour cela vous pouvez compenser les excès faits lors d'un repas de fête par des repas plus légers les jours suivants, à base de poisson, de légumes et de fruits par exemple.

Pensez aussi à prendre le temps de faire un vrai repas, tranquillement installé à table : pour profiter pleinement du contenu de votre assiette et bien digérer, il est important de consacrer au moins 20 minutes à vos repas.

Bien manger, est-ce suffisant ?

C'est un bon début, mais cela ne suffit pas ! L'activité physique est essentielle, et permet de lutter contre des problèmes de santé comme les excès de cholestérol, les maladies cardiovasculaires et même certains cancers.

Avec l'équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour pour les adultes (le double pour les enfants et les adolescents), vous garderez la forme et la ligne !

Au quotidien, il est très facile de bouger plus !

Aller chercher le pain ou récupérer les enfants à l'école à pieds, jardiner, promener le chien ou encore choisir les escaliers plutôt que l'ascenseur sont autant d'occasions de faire de l'activité physique de manière agréable et presque sans s'en rendre compte !




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