You are here

EN MARCHE VERS UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

EN MARCHE VERS UN DÉVELOPPEMENT DURABLE

"AMÉLIORER LES CHOSES POUR LES GENS & L'ENVIRONNEMENT. NOUS NE BAISSERONS PAS LES BRAS"

Alexander Kühnen, Heiner Opdenfeld, Christian Strey: Geschäftsführer

 

Le développement durable fait partie intégrante de notre tradition en tant que "The Veggie Company" et entreprise familiale depuis déjà 10 générations. Et pour cause, nous transformons depuis 300 ans les fruits de la nature en délicieux produits végétariens. Aujourd'hui nous poursuivons dans cette voie avec encore plus de détermination et de cohérence. Notre stratégie en matière de développement durable expose ce que nous souhaitons accomplir. Nous travaillons entre autres à convertir les quelques produits contenants de la viande en version non carnée de façon à offrir une gamme de produit 100% végétarienne. Nous visons également à rendre nos sites de production 100% neutre en carbone et nos emballages 100% recyclage. Est-ce que tout est déjà parfait ? Certainement pas, mais nous sommes sur la bonne voie et faisons chaque jour un peu mieux.

Alexander Kühnen

Alexander Kühnen,

Heiner Opdenfeld
Christian Strey

Christian Strey

NOS OBJECTIFS

Réduire nos émissions de CO2

Réduire nos émissions de CO2

Des produits 100% végétarien

Des produits 100% végétarien

Des emballages 100% recyclable

Des emballages 100% recyclable

Helen Freund

"DES CORNICHONS À L'EMPREINTE CARBONE NEUTRE ? JE VOUS EXPLIQUE COMMENT ?"

Helen Freund, Chef de produit

Nos cornichons PURE et nos sauces salades aux ingrédients 100% d'origine naturelle sont les deux premières gammes à obtenir en Allemagne le label " climatiquement neutre" (une neutralité climatique obtenue par une compensation CO2, voir ci-dessous).
La neutralité climatique, comment cela fonctionne-t-il concrètement ?
Notre partenaire ClimatePartner a pour mission de calculer les émissions de gaz à effet de serre survenues au cours du cycle de vie des produits, y compris lors de sa production au sein des usines du groupe KÜHNE. Nous compensons ensuite ces émissions de CO2 en soutenant des programmes en faveur de la protection du climat, comme par exemple via le projet de préservation de la forêt de Pará au Brésil.
C'est ce qui nous a permis d'obtenir sur ces deux nouvelles gammes ce label, également connu sous le nom de "100% CO2 compensé". Mais nous ne comptons pas nous en arrêter là. Nous visons à terme une production neutre en carbone. Nous travaillerons en vue de cet objectif durant les prochaines années, d'une part en réduisant nos émissions de CO2 lors des processus de production et de logistique interne, et les neutraliser là où ça sera possible.

Alexander Witt

"100 % RECYCLABLE. UN AVANTAGE INCONTESTABLE."

Alexander Witt, R&D Développeur packaging senior

Plus de 95% de nos emballages sont en verre, un matériau entièrement recyclable. Pour les 5% restants, nous avons prévu de revoir ces emballages au cours des années à venir avec pour objectif : la recyclabilité de l'ensemble de nos emballages.
En parallèle, nous souhaitons continuer à réduire les emballages, notamment en utilisant toujours moins d'emballages et en choisissant des emballages plus légers.
De plus, nous visons à terme l'utilisation d'emballages composés d'au moins 65 % de matériaux recyclés ou d'emballages entièrement fabriqués à partir de matières premières renouvelables.

Bernhard Ulrich

"NOTRE MATIÈRE PREMIÈRE ESSENTIELLE : LA CONFIANCE."

Bernhard Ulrich, Responsable Achats matières premières

Nous partageons une responsabilité qui s'étend sur plusieurs générations. Nous travaillons avec les mêmes agriculteurs partenaires depuis maintenant des décennies pour 90% d'entre eux. Une collaboration sur le long terme qui nous a permis de développer un climat de confiance mutuelle, mais aussi un partage des connaissances pour garantir un produit irréprochable à chaque étape, de la semence à la récolte finale. Nous privilégions les agriculteurs allemands proches de nos usines, qui fournissent près de la moitié de nos approvisionnements en matières premières. Cependant, puisque les conditions climatiques jouent un rôle primordial dans l'agriculture, nous nous approvisionnons également auprès d’agriculteurs d'autres pays.

"VOUS SOUHAITEZ EN SAVOIR PLUS ? ECRIVREZ-NOUS."

Nous serons heureux de répondre à vos questions :
Franziska.Meintrup@fischerappelt.de
julika.hettlich@fischerappelt.de