You are here

NOS CORNICHONS Aigres-doux

NOS CORNICHONS

Aigres-doux

Nos cornichons aigres-doux

sont élaborés exclusivement avec des cornichons frais, afin de garantir toutes leurs saveurs et leur croquant. Ils sont préparés selon la recette aigre-douce exclusive de Kühne, aux saveurs douces et gourmandes, mariant petits légumes et aromates. Un gage de qualité et un savoir-faire unique qui ont fait de Kühne la marque de cornichons aigres-doux préférée des français !* (* IRI panels distributeurs - Ventes volume Année 2016 – HMSM)

  • Cueillis à la main et préparés frais

  • de nos cornichons sont issus de partenariats durables avec les agriculteurs

Une gamme reconnue Saveur de l’Année 2017

Testés et approuvés par un jury de consommateurs, les cornichons aigres-doux Kühne ont été recompensées pour leurs qualités gustatives. A vous de goûter!

Pour tout savoir sur les cornichons

Petits, moyens ou grands, tous les cornichons sont issus du même plan. Plus un cornichon est récolté tôt, plus il est de petite taille.

Un gage de qualité

Nous entretenons un partenariat étroit et durable avec nos agriculteurs; pour certains notre collaboration se poursuit déjà depuis 3 générations.

La Récolte

Le saviez-vous ?

Un cornichon chargé d’histoire

En 1903, Kühne fût la 1ère marque à commercialiser des cornichons en conserves sur le marché allemand. Aujourd’hui avec plus de 20 recettes différentes dans sa gamme, il y en a pour tous les goûts !

La magie des légumes

Le cornichon est un légume sain et très peu calorique avec seulement 30 kcal pour 100g. Il est également source de vitamines et de nutriments. Alors pourquoi s’en priver !

Le remède anti-gueule de bois

Les lendemains de soirées difficiles, votre corps a besoin d’eau mais également d’un peu de réconfort! L’acidité contenue dans les cornichons favorise l’élimination de l’alcool, tandis que le sel reminéralise votre corps. Un remède miracle, si toutefois vous avez fait preuve de modération !

La saison estivale, la saison des cornichons

Pendant que certains sont en vacances, c’est l’effervescence dans les champs pour la récolte des cornichons.