You are here

Nos Moutardes Gourmandes et Créatives

Nos Moutardes

Gourmandes et Créatives

Nos moutardes

Ne choisissez plus entre la douceur et le goût ! Craquez pour la saveur unique des moutardes Kühne. Des recettes gourmandes et créatives, mariant subtilement tout le bon goût de la moutarde à la douceur d’ingrédients savoureux. Une gamme de moutardes d’aujourd’hui, aux saveurs inédites pour renouveler les plats du quotidien et accompagner les recettes les plus délicates.

  • de nos graines de moutarde sont issues de fournisseurs agréés et certifiés

  • de nos graines de moutarde font l’objet de contrôles OGM stricts

Les graines de moutarde

La moutarde est élaborée à partir des graines issues de plants de moutarde. Ces plants aux fleurs jaunes renferment dans leurs gousses les précieuses graines de moutarde. Il existe trois variétés de graines de moutarde, qui doivent leurs noms à leurs couleurs : la graine blanche au goût plus doux, les graines brunes et noires au piquant intense.

A chacun sa moutarde

L’intensité de piquant de la moutarde dépend du type de graines utilisées. Ainsi, plus la proportion de graines blanches est importante, plus sa saveur sera douce. A contrario, la moutarde de Dijon, à la force et au piquant renommés bien au-delà de nos frontières, est élaborée exclusivement avec des graines brunes. La finesse du broyage des graines donnera à la moutarde la consistance souhaitée; d’une texture en grains à l’image d’une moutarde à l’ancienne, à une texture lisse et onctueuse obtenue par un broyage fin. A cela s’ajoutent des déclinaisons aux saveurs originales pour encore plus de gourmandise. Une variété de choix qui illustre l’engouement des français pour la moutarde !

Notre engagement qualité

Nos moutardes sont produites en France et bénéficient de toute l’expertise de moutardier de notre site de production, situé juste à côté de Dijon. Une attention toute particulière est apportée à la sélection et l’origine des ingrédients. C’est pourquoi, nous sommes engagés depuis de nombreuses années auprès des agriculteurs locaux pour la relance la culture de la graine de moutarde en Bourgogne.

Le saviez-vous ?

Sa Majesté le Roi

Désigna en 1876 Kühne comme le fournisseur officiel de la Cour d’Allemagne. Depuis cette époque, Kühne est reputé pour le goût et la qualité de ses condiments.

Jaune moutarde

Quelles que soit leurs variétés, les graines de moutarde sont jaunes une fois débarassées de leurs enveloppes. Ainsi, même élaborée avec des graines brunes, la moutarde conservera sa couleur jaune caractéristique grâce une opération de tamisage, qui consiste à séparer les enveloppes de la moutarde.

Pour des rôtis juteux

Badigeonnez sans craintes vos morceaux de poulet et rôti. Vous obtiendrez un moelleux et une saveur incomparables.

Chaud devant !

A la cuisson, la moutarde perd de son piquant. C’est pourquoi il est préférable d’ajouter la moutarde au dernier moment dans vos sauces et plats mijotées pour qu’elle conserve son caractère.